Blog

Comment choisir des chaînes à neige pour ma Fiat ?

Sommaire

Pour ne pas endommager votre Fiat pendant l’hiver, la meilleure option serait d’utiliser des chaînes à neige. Il n’est cependant pas évident de trouver la meilleure des chaînes adaptées à sa Fiat 500 au premier coup d’oeil. Comment faire dans ce cas ? Voici deux points principaux qui sont à étudier dans ce contexte : la question de la procédure de choix de sa chaîne à neige et le choix de la chaîne en lui-même.

Comment faire pour mettre des chaines a neige sur une BMW ?

Sommaire

Sur les routes enneigées, verglacées ou vallonnées, les chaînes à neige sont omniprésentes. Elles s’avèrent même parfois obligatoires dans de nombreux endroits montagneux, en dépit du fait que certains automobilistes y sont peu habitués.

En effet, même les conducteurs qui ont l’habitude de conduire par temps de neige ou de verglas peuvent avoir besoin des chaînes sur les montagnes pour garder le contrôle de leur véhicule et ainsi le manoeuvrer en toute sécurité.

Quelle chaîne pour mon GLA ?

Sommaire

Les chaînes sont des accessoires importants constituant les véhicules. Comme celle de distribution, la chaîne neige joue également un rôle important pour la longévité de votre véhicule. Avant de se demander quelle chaîne utiliser pour votre véhicule, il faut avant tout s’assurer qu’il s’agit d’un véhicule chaînable.

Que faire si une chaine à neige se casse pendant que je roule ?

Sommaire

C’est l’incident redouté par tous les automobilistes roulant sur la neige avec des chaines : la casse. Il existe différents degrés de casse et certains modèles de chaine peuvent être réparés de manière temporaire. Mais dans l’ensemble, quels sont les réflexes à avoir en cas de casse ? Comment procéder pour réparer ses chaines ? Quels sont les moyens de prévention, permettant quasiment à coup sûr de ne pas en arriver là ?

Où me procurer des chaines à neige ?

Sommaire

Les chaines à neige font partie de l’équipement de base à avoir dans son coffre en hiver, notamment lorsque vous partez en montagne. Associé à votre gilet jaune, à la pelle à neige et la lampe frontale, vous êtes paré pour affronter les tempêtes de neige. Est-ce un équipement facile à trouver ? Ou achète-t-on des chaines à neige ? Que vous habitiez en ville ou à la montagne, votre magasin de pièces détachées le plus proche sera forcément fourni en équipements hivernaux. Comment faire son choix, et ou se procurer le meilleur matériel ?

Quel prix pour de bonnes chaînes à neige ?

Sommaire

Il existe de nombreux types de chaînes à neige sur le marché et on constate de grands écarts de prix. Quelles sont les caractéristiques des différentes catégories de chaines à neige ? Quel est leur prix ? Comment trouver les équipements au meilleur rapport qualité/prix ? Sachez que des équipements alternatifs et plus légers existent. Correspondent-ils à vos besoins et peuvent-ils vous dispenser de chaînes à neige ?

Pourquoi choisir les chaines à neige Michelin ?

Sommaire

Michelin est un des leaders mondiaux de la fabrication de pneumatiques. Cette entreprise, basée à Clermont-Ferrand et créée à la fin du XIXe siècle, fait partie des plus grands groupes industriels français. En complément des pneus, Michelin commercialise une gamme complète de chaines à neige allant de la basique chaussette textile jusqu’aux chaines de type araignée, les plus perfectionnées.