Blog

Pourquoi choisir les chaines à neige Michelin ?

Sommaire

Michelin est un des leaders mondiaux de la fabrication de pneumatiques. Cette entreprise, basée à Clermont-Ferrand et créée à la fin du XIXe siècle, fait partie des plus grands groupes industriels français. En complément des pneus, Michelin commercialise une gamme complète de chaines à neige allant de la basique chaussette textile jusqu’aux chaines de type araignée, les plus perfectionnées.

Quand est-ce que les chaînes à neige sont obligatoires l’hiver ?

Sommaire

En France, hormis dans les zones montagneuses comme les Alpes et les Pyrénées, il n’est pas courant de conduire sur une route enneigée. Pour cela, la majeure partie des conducteurs utilise toute l’année des pneus été, plus économiques et endurants.

Ceux qui souhaitent se rendre aux sports d’hiver en utilisant leur véhicule personnel doivent penser à emporter avec eux des chaines à neige, au cas où les conditions météorologiques justifieraient leur utilisation.

Quand monter sur sa Renault des chaînes à neige ?

Sommaire

Conduire sur la neige est un exercice périlleux, qui demande de l’attention et surtout un équipement adapté. Pour cela, il est important de connaitre quand et comment monter des chaines à neige correctement sur sa Renault.

Nous vous expliquons tout d’abord dans quelles conditions les conducteurs doivent monter des chaines à neige sur leur voiture, puis nous présenterons rapidement les différents modèles existants.